Logo Limousin Nature Environnement

Propulsé par HelloAsso

Accueil > Activités et sorties > Activités et animations > Actualités > Actions > Actions militantes > 4èmes assises de l’EEDD, Education à l’Environnement et Développement Durable, Nouvelle Aquitaine 2018

Sans titre-1

Les sports de nature, un outil d’Education à l’environnement et au développement durable !

Dans le cadre des Assises de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) organisées conjointement par les acteurs associatifs et institutionnels sur tout le territoire néo-aquitain, Limousin Nature Environnement (LNE) et la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS) de Nouvelle-Aquitaine, au travers de la Journée Sport et Nature organisée par le Parc Naturel Régional Périgord Limousin (PNR PL), propose une animation éducative à destination de tout public.

En effet, il apparaît nécessaire de questionner nos pratiques quant à la nécessaire transition écologique qui s’offre à nous dans les années à venir. Ainsi il nous a semblé pertinent de mettre en lumière le rôle éducatif que peuvent jouer les manifestations de Sports de nature dans cette transition.

Pour ce faire nous vous invitons à venir participer à une journée Sports et Nature du PNR PL le dimanche 23 septembre prochain à Bussière-Galant (Site Hermeline).

Pour plus de renseignement :

Site du PNR PL : http://www.pnr-perigord-limousin.fr/Actualites/20-ans-du-Parc-rendez-vous-les-15-et-23-septembre-2018

Site des Assises EEDD : http://www.assiseseedd-nouvelleaquitaine.fr/

télécharger le communiqué