Accueil > Ecologistes et fiers de l’être
Ecologistes et fiers de l’être
En réponse à la banderole annonçant « mort aux écolo » promenée dans la commune de Perols sur Vézères, Limousin nature environnement affiche sa fierté de défendre l’écologie.
Vivement que nous soyons débarrasser des écologistes revendique cette banderole! Ces empêcheurs de tourner en rond qui plombent systématiquement l’ambiance des fêtes de village et des repas de famille avec leurs vérités scientifiques. Certes, les canicules, inondations et autres catastrophes se chargent de plus en plus souvent de troubler la fête, mais au moins les honnêtes gens n’auront plus à supporter ces écolos fatigants, leurs salades de lentilles et leurs injonctions à garder un monde vivable pour nos enfants.
Nous aussi les « écolos », nos bénévoles, nos équipes qui faisons un travail de fourmis, quotidien, épuisant, déprimant… non pas par plaisir mais parce que nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’agir et de porter une parole et d’ espoir de changement, nous aimerions nous reposer Mais malgré les menaces, les provocations, les agressions, les humiliations, les insultes de plus en plus régulières, nous ne pouvons pas nous en empêcher d’observer, d’analyser, de communiquer et de dénoncer. Mais vivement que nous devenions inutiles ! Que la crise climatique et celle de la biodiversité soient résolues sans aucun effort ni aucun renoncement, et que nous puissions tous et toutes retourner à nos petits train-trains quotidiens ! On peut rêver…
En attendant, si nous ne voulons pas que notre vie et celle de nos enfants vire au cauchemar, notre planète a besoin des écologistes. D’autant plus qu’il ne sert à rien de souhaiter la mort des écolos : chacun sait que nous sommes une des espèces les plus entêtées sur terre, et, nous sommes de plus en plus nombreux.. Et si on nous massacre, nous reviendrons sous forme de fantômes pour hanter la conscience de ceux qui auront voulu cette mort, à Perols sur Vézère comme ailleurs. Vous ne nous aimer pas vivant.es ? Vous ne nous aimerez pas morts non plus !
Alors avant qu’il ne soit trop tard
– triez vos déchets consciencieusement et compostez les biodéchets ,
– installez des nichoirs pour les oiseaux
– Mangez moins de viande et de produits laitiers
– roulez en vélo et ne prenez plus l’avion
– réparez au lieu de jeter
– et venez rejoindre les associations de défense de l’environnement
2015 © Limousin Nature Environnement
Commentaires
Ajoutez un commentaire !