Accueil > dernieres-infos

dernieres-infos

Les dernières infos de LNE:

LNE  s’est engagé depuis très longtemps pour le  recyclage du papiers et a accompagné la « Boite à Papier » lors de sa création. Retrouvez l’histoire de cet  accompagnement ici:  la Boite à papiers

LNE a 40 ans. Cet anniversaire a été marqué au cours de l’assemblée générale du 2 avril.AG2016AG2016b

——————————————————————

LNE s’associe avec ses homologues d’Aquitaine et de Poitou-Charentes pour créer la Confédération FNE Sud-Ouest Atlantique

————————————————————————–

Trouvez ici l’Analyse de l’accord de Paris sur le climat

L’année 2015 est terminée. Elle a été marquée par des événements douloureux, les attentats de janvier et de novembre, la crise des réfugiés et la crise économique et sociétale qui laisse toujours plus de gens sur le bord de la route. D’un point de vue environnement, ce fut aussi une année triste. L’action gouvernementale ou législative marquent de nombreux reculs dans la préservation de l’environnement, les quelques avancées dont la loi sur le transition énergétique ne suffisent pas à contrebalancer les reculs. C’est aussi le cas de la COP21, la conférence Climat de décembre, qui, si elle a permis  une réelle mobilisation, n’a pas débouché sur des décisions fortes à la hauteur du défi du changement climatique.

————————————————————————

A l’occasion des élections régionales, les associations se sont exprimées (voir la page http://lne-asso.fr/marche-pour-le-climat/).

———————————————————————————————-

Retrouvez les communiqués de presse de FNE sur http://www.fne.asso.fr/communiques/.