Logo Limousin Nature Environnement

Propulsé par HelloAsso

Accueil > Activités et sorties > Activités et animations > Actualités > Actions > Dimanche Nature 11 février 2018 : Les mollusques ont le vent en poulpe !

Dimanche Nature 11 février 2018 : Les mollusques ont le vent en poulpe !

• Les mollusques ont le vent en poulpe !
  • La Société Limousine d’Étude des Mollusques s’intéresse aux escargots, limaces et moules d’eau douce du Limousin. Savez-vous qu’on peut en trouver près de 200 espèces dans nos trois départements ? Lors de ce dimanche nature, la SLEM vous fera découvrir la diversité de ces « baveux », des plus communs de vos jardins aux plus rares et mal connus. Au programme, diaporama et atelier de découverte où chacun pourra chercher, trier et identifier des coquilles d’escargots collectés durant la belle saison. Une plongée dans le monde du mucus !

Rendez-vous au Centre Nature « La Loutre »,

Domaine des Vaseix

87430 Verneuil-sur-Vienne

Renseignements : 05 55 48 07 88

Ces animations, ouvertes à tous, sont gratuites et soutenues par l’Europe, La DREAL Nouvelle Aquitaine, le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine et  le Conseil Départemental de la Haute-Vienne.

Rien à faire dimanche ? Pas de problème !
La fédération Limousin Nature Environnement, avec ses
associations et ses bénévoles, ses animateurs techniciens de l’environnement, des naturalistes et autres passionnés se chargent d’animer vos après-midi dominicales sur un thème de saison. Moments de détente et éducatifs, ces rendez-vous ont pour ambition de conduire le public à mieux comprendre et appréhender son cadre de vie. Mieux connaître pour mieux préserver son environnement est le credo de ces dimanches nature. Ces journées sont gratuites et ouvertes à tous sans réservation. Prévoir des vêtements adaptés. Des bottes ou des chaussures de marche sont recommandées.

calendrier des dimanches nature

affiche mollusque bd