dimanche nature 13 octobre 2019 au centre nature « la loutre » à la découverte des champignons et des arbres de nos forêts

Dimanche 13 octobre 2019

de 10h à 12h et de 14h à 17h

Allons aux champignons… en partant sur le terrain pour les observer dans leur milieu, reconnaître leur allure générale, leurs formes particulières, leurs
caractères, leur mode de pousse, leur écologie. Allons aux champignons… en les ramassant, en les classant et en organisant une grande exposition finale pour tout le monde !

Si les champignons ne se montrent pas toujours présents (par manque d’eau) nous profiterons des arbres qui eux seront là ! Une vingtaine d’espèces d’arbres peuplent notre région. C’est peu, mais qui est capable de reconnaître aisément la silhouette d’un frêne, l’écorce du charme, de différencier les érables ou de décrire les fleurs du chêne.

Avec Isabelle Jacob – mycologue et botaniste

Cette journée sera gratuite et ouverte à tous, elle bénéficie du soutien financier de :