dimanche nature 23 juin au centre nature La Loutre

Dimanche nature 23 juin de 15h à 17h au Centre Nature La Loutre. Animation ouverte à tous et gratuite.

Comment favoriser la biodiversité grâce à mon assainissement individuel ?

Que ce soit dans la cuisine, la salle de bain ou les toilettes, vous produisez des eaux usées toute la journée. C’est le point de départ des Jardins d’Assainissement. L’Espace Info Énergie de Limousin Nature Environnement et le bureau d’études Aquatiris vous proposent de venir découvrir un jardin esthétique, coloré, vivant, sans vidange, sans odeurs et vous permettant d’assainir vos eaux usées, un système efficace qui répond à une démarche écologique et parfaitement intégré dans votre espace paysager.
Les conseillers Info Énergie vous conseilleront également sur vos projets d’habitation (construction ou rénovation) et sur votre maîtrise de l’énergie.

Rien à faire dimanche ? Pas de problème !
La fédération Limousin Nature Environnement, avec ses
associations et ses bénévoles, ses animateurs techniciens de l’environnement, des naturalistes et autres passionnés se chargent d’animer vos après-midi dominicales sur un thème de saison. Moments de détente et éducatifs, ces rendez-vous ont pour ambition de conduire le public à mieux comprendre et appréhender son cadre de vie. Mieux connaître pour mieux préserver son environnement est le credo de ces dimanches nature. Ces journées sont gratuites et ouvertes à tous sans réservation. Prévoir des vêtements adaptés. Des bottes ou des chaussures de marche sont recommandées.