Accueil > Activités et sorties > Activités et animations > Actualités > Actions > Dimanche nature 9 avril 2017 Les fleurs sauvages et les abeilles

Dimanche nature 9 avril 2017 Les fleurs sauvages et les abeilles

Dimanche 9 avril au centre nature la Loutre à Verneuil sur Vienne

Les fleurs sauvages : de 10h à 12h et de 14h à 17h

• Guettons les fleurs des bois en plongeant dans la vie de ces plantes, pour comprendre comment elles fonctionnent, repérer leur diversité et leurs adaptations et percer leur grand secret : comment font-elles pour jaillir au printemps avant que l’ombre des arbres ne les dissimule… La nature arbore de multiples couleurs au printemps grâce aux nombreuses fleurs qui s’ouvrent aux premières chaleurs. Venez les découvrir et apprendre à les reconnaître tout en vous baladant ou en profitant de l’exposition élaborée au cours de cette journée. Avec Isabelle Jacob, botaniste (ALBL)

• Ce que les abeilles nous disent : de 14h à 17h

• «Grâce à nous, petites abeilles, la pollinisation de quantités de plantes, qui sans nous disparaîtraient, est assurée. Si vous dégustez des fruits, si les oiseaux peuvent se nourrir de toutes sortes de baies, c’est encore grâce à nous ! Vous souhaitez nous découvrir et nous connaître, en savoir plus sur le miel et les autres produits que nous élaborons pour le bien de tous, nous aider à surmonter les problèmes que nous rencontrons ? Alors venez nombreux à ce rendez-vous.» Avec Monsieur Alain ROBY président du S.A.L. (Syndicat des Apiculteurs du Limousin).

Rien à faire dimanche ? Pas de problème !
La fédération Limousin Nature Environnement, avec ses associations et ses bénévoles, ses animateurs techniciens de l’environnement, des naturalistes et autres passionnés se chargent d’animer vos après-midi dominicales sur un thème de saison. Moments de détente et éducatifs, ces rendez-vous ont pour ambition de conduire le public à mieux comprendre et appréhender son cadre de vie. Mieux connaître pour mieux préserver son environnement est le credo de ces dimanches nature. Ces journées sont gratuites et ouvertes à tous sans réservation. Prévoir des vêtements adaptés. Des bottes ou des chaussures de marche sont recommandées.

Rendez-vous au Centre Nature « La Loutre »,

Domaine des Vaseix

87430 Verneuil-sur-Vienne

Renseignements : 05 55 48 07 88

www.lne-asso.fr

Ces animations, ouvertes à tous, sont gratuites et soutenues par l’Europe FEADER, La DREAL Nouvelle Aquitaine, le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine et  le Conseil Départemental de la Haute-Vienne.

affiche bota