Accueil > Melofolia, clap de fin?

Melofolia, clap de fin?

Mélofolia, c’est ce projet délirant de parc géant d’attractions « musicales » rebaptisé pompeusement « d’’émotions et de vibrations », sur l’ancien domaine de Chauffaille à Coussac-Bonneval. Imaginer faire venir 250 000 personnes par an pour des animations musicales à 40 km de tout centre urbain, sans desserte de transport collectif, en saccageant des terres agricoles, une zone naturelle riche de biodiversité et en détruisant au passage quelques espèces protégées, constitue une atteinte grave à l’intelligence et à la raison, compte tenu du changement climatique et de l’effondrement de la biodiversité que nous constatons tous les jours.

La commission d’enquête,composée de gens indépendants, vient de rendre son avis le, il est défavorable et sans appel. Les commissaires ont relevé l’indigence du dossier, ses erreurs, ses manques d’un point de vue réglementaire, l’absence de justifications économiques, artistiques et pédagogiques et le flou existant quant à son financement

Espérons que ce projet soit définitivement abandonné –> Lire l’avis de la commission