Logo Limousin Nature Environnement Suivez nous sur Facebook

Accueil > Démocratie environnementale

Démocratie environnementale

 

C’est notre démocratie qui est attaquée

Les violences, appels à la violence, menaces et intimidations envers les défenseurs de l’environnement sont de plus en plus nombreux de la part du syndicat agricole Coordination rurale. Les domiciles du président et du trésorier de Saint Junien Environnement ont été pris pour cible. Une salariée de FNE Limousin a été victime d’un acte d’intimidation dans l’enceinte du tribunal judiciaire. Et des tags ont été inscrits devant la mairie de Guéret où FNE Creuse devait organiser une conférence sur les pesticides. Ailleurs en France, les locaux de FNE Occitanie Pyrénées ont été également dégradés, la liste serait longue s’il fallait tour relater.

Tous ces actes n’ont qu’un but, empêcher le dialogue, l’expression citoyenne en faveur de la nature et des hommes. Ils ne donnent pas une bonne image du monde paysan que nous continuerons cependant à soutenir quand il accompagne la nature et ne la combat ou ne la détruit pas.

Rappelons les premiers articles de la charte de l’environnement adossée à la constitution Française :

Article 1. Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé.

Article 2. Toute personne a le devoir de prendre part à la préservation et à l’amélioration de l’environnement.

FNE Limousin, ses associations et tous les adhérents de son réseau continueront leur combat, dans le respect de nos valeurs, pour un monde vivable maintenant et dans le futur.

Commentaire

Commentaires

Ajoutez un commentaire !

2015 © Limousin Nature Environnement